MARINAMICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Philippe Duhayon

+2
Buclon Joel(Buck)
B SOUVERAIN
6 participants
Aller en bas
B SOUVERAIN
B SOUVERAIN
Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : BOUGUE (40)
Date d'inscription : 27/03/2007

 Philippe Duhayon Empty Philippe Duhayon

7/4/2012, 23:48
J'ai appris cette semaine le départ de Philippe DUHAYON, que beaucoup ont connu. Ancien de Doullens,(entre autre), il était passé par Marina si ma mémoire ne me fait pas défaut.Il est décédé des suites d'une longue maladie.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

17/4/2012, 19:58
Merci Bruno pour cette triste information .
63 ans c'est jeune! Quelle vacherie cette maladie !!!

Philippe, tu resteras dans le panthéon des gars de la DA qui n'oublieront pas ta carrière exemplaire ,
et aussi un certain TU 22 à N’Djamena en 1987, pour lequel tu fis simplement ton boulot de Chef Contrôleur DA,
celui pour lequel on t'avait formé.Tu sauvas ce jour-là nombre de vies humaines, bien que certains t'en fissent grief....
Aujourd'hui tu as rejoint le ciel et "ceux d'en haut" savent et te rendent justice.

Adishatz Philippe,

Nos pensées émues vont à ton épouse ainsi qu'à ta famille, la perte d'un être cher est l'une des pires choses au monde.
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

26/4/2012, 01:39
Buck, Soussou,
Cet épisode du TU22 de N'Djamena mériterait certainement qu'il soit narré : je n'en connais pas la teneur mais cet acte ne devrait pas rester dans l'oubli et il serait peut-être opportun, malheureusement pour célébrer son départ prématuré, de le révéler haut et fort.
"S'il a sauvé une vie, alors il a sauvé toutes le vies" : Tant pis pour ceux qui n'ont pas su l'apprécier à ce moment.
Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille.
Alain.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

26/4/2012, 19:06
Salut Popol, Salut Bruno,

En réponse à ta question Popol, voici un lien avec un document paru sur le net rédigé par des artilleurs et qui fait allusion à l'événement.
Bien qu'il soit très incomplet sur la partie DA, on y parle tout de même de Philippe.



http://cesane.artillerie.asso.fr/Texte/DocumentsMemorial/2.57.EP2.Les_trois_Glorieuses.Chap_3.N_Djamena.pdf
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

26/4/2012, 20:14
Merci Buck pour ce document !
Tu t'imagines ce que cela veut dire ? c'est une FABULEUSE ELOGE à notre regretté Philippe qui est faite dans cet article, un exemple qu'on ne doit surtout pas oublier en terme de professionalisme, d'anlyse et de réaction à une telle situation avec les décisions les plus appropriées !
Comment l'Armée de l'Air n'a même pas daigné le porter à la connaissance de tous (aviateurs ou à défaut les contôleurs) alors que nos amis des FTA celèbrent cet évènement chaque année ?
C'est un fait d'armes, réel et sans équivoque, et qui ne met en aucune manière en péril les secrets de la Défense Nationale dans sa divulgation.
Quel dommage, il l'aurait bien mérité de son vivant !
Meilleures amitiés à toutes et à tous.
avatar
stéphanie Duhayon
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

 Philippe Duhayon Empty Merci à vous qui aviez connu mon père, Philippe Duhayon

21/7/2012, 07:58
Je suis la fille de Philippe DUHAYON, que certains d'entre vous ont connu, à en lire vos messages...

Merci sincèrement de ces marques de sympathie et de respect à son égard, qui me touchent énormément !

Je souhaiterais que l'Armée, à laquelle je suis si fière que mon père ait appartenu, comme il l'a été d'ailleurs, fasse un geste de reconnaissance pour les faits qui se sont déroulés à N'Djamena, ce 7 septembre 1987...

J'avais 14 ans, je me souviens très bien de l'absence de mon père et de cette décision qu'il a prise, en professionnel qu'il était et dans le but de préserver les vies humaines menacées. Je me souviens aussi de ses tourments à ce sujet...

Il n'a fait que son devoir et en sa mémoire aujourd'hui, j'en appelle à tous ceux qui pourraient faire en sorte que cette simple vérité soit mise à jour, sans polémique ni rancoeur, 25 ans après.

Merci aussi à ceux qui ont connu mon père de me parler de lui, s'ils en ont envie (s-dericbourg@wanadoo.fr)...

Perdre un être cher est très douloureux; pour une fille, perdre son père, ce père là, est une peine immense...

Stéphanie Duhayon
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/03/2007
https://marinamicale.forumactif.fr

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

28/7/2012, 11:09
Stéphanie,
Perdre un être cher c'est perdre un peu de soi-même et les mots ne sont rien en regard de la peine que tu dois ressentir.
Sache que ceux qui ont partagé des instants de vie avec ton père, que ce soit au travail ou en dehors, sont unanimes pour reconnaître ses qualités de camarade et de professionnel.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Reçois toutes nos condoléances pour ce départ bien trop prématuré qui te prive de son affection et nous prive d'un camarade.

Joel Buclon
avatar
Pépé
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2011

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

19/9/2012, 23:55
Je n'apprends que maintenant que celui qui restera pour moi le capitaine Duhayon est parti. Tout jeune contrôleur DA à Doullens à la fin des années 80 et au début des années 90, j'en ai passé des nuits avec lui lorsqu'il était OPO et qu'il passait son temps à rédiger encore et toujours des C/R suite à cette fameuse histoire du TU22. Je l'ai entendue celle-là, des dizaines de fois. J'en ai vu des documents, de la copie du journal de bord de l'équipage aux photos du pilote, un mercenaire... Au-delà de ça, c'et l'homme qui me manquera. Tout de droiture, d'humanité malgré un regard glacial et des faux airs de dur. Il m'appréciait beaucoup, j'essayais de le mériter. C'est grâce à lui que j'ai eu un vol de récompense au titre de la SV. C'est lui aussi qui m'a facilité la vie dans des moments délicats. Je ne l'oublierais pas. C'était un mec bien. Il y en a peu. Je suis vraiment triste. Très triste.
Contenu sponsorisé

 Philippe Duhayon Empty Re: Philippe Duhayon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum