MARINAMICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

question Empty question

19/5/2011, 00:20
[img]question Homme_10[/img]


Sur le document ci-dessus, est ce bien une gonio, materiel que l'on trouvait en salle d'Ops dans les années 50 ?
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

question Empty Re: question

2/6/2011, 02:18
Ah que coucou !
140,40 c'est bien une fréquence VHF de la COM ? en ce-temps là, bien sûr. Par contre je suis sûr de connaître ce SGC, mais pas de mémoire de nom, dommage.
Quant à la gonio, j'opterais plus pour les années 60 voire 70 à la limite.
Bises aux filles. Alain.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

question Empty Re: question

3/6/2011, 18:31
Salut Alain !
Ce qui me pose problème en plus des appareils, c'est la tenue avec chemise bleu-sombre et les galons de SGC sur le coté.
Autrement, je trouve que ce monsieur possède une certaine ressemblance avec Bob Rouzy, Ex de Marina.
Mais, comme il est de ma génération, il n'a porté que les galons de CLC sur les manches et encore c'était à Nîmes.
Pour la gonio, ce serait donc les années 60. Merci Alain pour ton aide!

J'espère que tout va bien pour toi la bas dans les Amériques...
A bientôt pour le rhum arrangé !
Amitiés
Joël
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

question Empty Re: question

3/6/2011, 21:27
Toujours les mêmes sur le site !
AVIS : Y'aura pas du Rhum pour tout le monde si ça continue comme ça ! Et je contrôlerai (petit clin d'oeil à notre pasion), alors à vos mulots et communiquez de suite !
Pour les galons, et pour mémoire, je les ai portés tels quels jusqu'en 1969 (CLC le 1er Décembre 1968 à la sortie du CICCOCSA de Dijon avant d'enchainer sur le stage STRIDA en janvier 1969 (nous étions 12) et direction.... Marina le Lundi 03 Février 1969 pour ensuite passer Sgt PDL (je pense au 01/05/1969 [?]) après un encadrement d'un CI (69/2).
Pour la chemise sombre, il est vrai que le bleu de l'époque était assez foncé, surtout avec la tenue du battle-dress.
Purée ça ne ma rajeunit pas ce bintz, ...Bises à Tous. Alain.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

question Empty Re: question

4/6/2011, 16:55
Ah cette chemise bleu foncé!
Tout le monde ne l'appréciait pas mais avec son tissu très épais et sa souplesse,
personnellement je la trouvais très bien.
Concernant la participation au forum, c'est vrai que cela donne l’impression d’être sur une
planète déserte !!!
Merci à toi Popol d’être toujours présent et de mettre un peu de pétrole dans la lampe afin que celle ci ne s'éteigne pas.
@+
Buck
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

question Empty Re: question

10/6/2011, 17:01
Tu fais bien de parler de pétrole, Buck, parce que je ne vois plus un seul "Trôleur" dans ma détection radar et aucun ravitailleur en vol en vue, non plus.
Désertion généralisée ? Mutinerie ?
Hé les amis, ça ne va pas le faire, c'est toujours les même volontaires !
Au fait, je serai à Soustons et Mont de Marsan (St Pierre du Mont) du 19 juin 2011 au 02 juillet 2011 (une petite PLD au passage d'un déplacement en métropole !)
Grosses bises à tous. Popol.
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

question Empty Re: question

13/6/2011, 08:43
Meuh, non,
pas de mutinerie, quelques petites absences dues aux occupations de rôle de gwands pawents !!!!!
Fais gaf Popoll, la metwopole est gwande consomatrice de whum !!!
Mon cubi de 5L est fini, (snif)
Quant à cette tenue, je n'en ai pas de souvenir.
Lorsque j'ai fait mon changement d'arme (Chasseur Alpin vers l'Armée de l'air), les gradés lorgnaient sec sur ma tenue, ils voulaient la récupérer....
J'ai égarée la cape, pas les tartes (berets).
Bref, à Dijon en 71, je n'ai pas de souvenirs.......
Par contre, ce sont des gonios.

Bizz
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

question Empty Re: question

13/7/2011, 02:28
C'est QUOI ce binz ?
Je m'absente un petit mois et Hop ! plus personne sur le site ! JEF ! : sonne le rassemblement, vite, y'a de la désertion en vue !
Buck ! Qu fais-tu donc, mon ami ? Tu dors en service ?
Et les autres, OU ETES-VOUS ???
Vous savez que Marina ne va plus être, bientôt ? Il n'y aura plus que deux centres en France : Rambert et Raki.
La dèche, quoi... Marina va certainement devenir le CI.... ce que vous voulez, pour la formation de nos futurs jeunes contrôleurs.
Dieu ! Quelle misère, ils ne connaîtront jamais les petits soucis de transfert, parfois en limite de détection, les vols en supersonique des M IVA, les bons vieux Poker et autres Contrôlair.
Ah ! ces CPO et CPX, et autres litératures bien inspirantes....
Allez, comme d'hab... Grosses bisougnes aux petites. Alain.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

question Empty Re: question

27/7/2011, 19:42
Salut Popol !

Tu sais donc ce que c'est les vacances !

Désolé on s'est loupés ... pour les mêmes raisons d'occupations saisonnières.
Bon encore un effort et on va reprendre....

J’espère par exemple que les inscriptions pour le 9 octobre vont commencer à arriver,
parce que je vais les emmener voir le jeune Marina d'aujourd'hui et que j'ai besoin de savoir
qui vient .

Par contre, dans le futur, si ce que tu dis se réalise, j'ose souhaiter que ce sera l'indicatif "MARINA"
que nos jeunes apprentis retiendront pour leurs missions , que celles-ci soient fictives ou en pratique réelle;
car comme cela, dans un futur pas trop lointain, ils seront tous des "anciens de marina"
comme nous et que comme cela ils pourront venir nous rejoindre ! au Club.
Si tu veux mon avis sur les petits soucis dus aux supersoniques M IVA, Contrôlair et autres ils en auront d'autres.
Ils auront aussi des soucis de TRF mais différents parce que autre époque et autres moyens; mais surtout aujourd'hui
alors que l'informatique règne en maître là où nous faisions tout (ou presque ) à la main...
Quand ça tombe en panne le machin...on n'est pas sorti de l'auberge...et des fois ça prévient pas !

Bon voila un bon début de conversation pour laquelle d'autres peuvent aussi nous donner leur avis .
Alors a qui le tour ?

@ + Popol
@mitiés !
Buck


Contenu sponsorisé

question Empty Re: question

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum