MARINAMICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LA BULLE
LA BULLE
Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : LE PONT DE BEAUVOISIN
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

4/2/2011, 21:26
La Photos c'est moi Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

4/2/2011, 22:34
M'enfin!!!!!!!!
Je ne sais pas pourquoi, mais je le "suputais", vu la bande, a l'origine du tous bourins......
Bizz
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

4/2/2011, 23:12
Ca y est ! je commence à dégeler... en Guyane of course. Très bonne et heureuse année à toutes et à tous, et surtout une excellente santé !
Concernant les coupables.... pas de doute, il ne pouvait en être autrement, tu parles les artistes ! et il n'en manque pas un à l'appel, en plus !
Grosses bises. Alain.
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

5/2/2011, 13:42
Quoi ? Degel ????
Le careme arrive et il fait déjà chaud. A tel point que les glacons fondent sur la plage, ou dans le bac à punch.
Oui popoll, je suis en Martinique. Et pour deux mois et demi encore.... quelle vie de chien de retraité!!!!!comme la sauce.

Tu restes encore combien de temps en Guyane ?

A bientot.
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

7/2/2011, 00:48
Le principe du détachement est basé sur un séjour de 3 ans, renouvelable année par année jusqu'à un maximum de 6 ans. Actuellement, détaché du Centre Spatial de Toulouse depuis le 05 novembre 2007 au Centre Spatial Guyanais (CSG), je suis dans ma quatrième année jusqu'au 05 novembre 2011 mais déjà on vient de me demander mes desiderata pour l'année suivante jusqu'au 05 novembre 2012 : je pense que ce sera mon point de départ pour le retour en métropole (pas mal, un séjour sympa de 5 ans) où je mettrai en place ma mise en retraite à 63 ans (non,non, je n'irai pas jusqu'à 70 ans...), surtout que pour se "blanchir", il faut passer en métropole la moitié du temps passé en Guyane si on veut revenir. Merci, j'ai assez donné maintenant même si le taf me plaît énormément : jai assuré la campagne de V199 qui est parti le 29/12/2010, je donne "un coup de main" à Patrick Théron qui assure le V200 du 15/02 prochain (lancement de l'ATV ver la station spatiale ISS en présence de tout un staff franco-européen) en j'ai déjà réamorcé la campagne suivante pour un lancement au 29 mars suivant... la routine quoi.... avec en sus les astreintes et les dossiers du bureau qui s'empilent.... mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?
Comme disent nos amis anglais : "wait and see". Concernant les Antilles, normalement je devrais me faire une petite semaine en Guadeloupe au mois de mai, mais je vais voir avec mon binôme guadeloupéen si c'est la bonne saison : ça me permettra de couper un peu la distance avant les vacances de cet été à partir de août.
Grosses bises à toutes et à tous. Popol.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty A propos de la photo du SMB2

11/2/2011, 18:30
Salut la Bulle,
si tu as ces photos et d'autres souvenirs de Marina....elles m'intéressent !

Merci d'avance
@+
Buck
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

17/2/2011, 00:28
OUF ! ça y est, elle est enfin partie.... euh, sorry, je parlais de ma maîtresse (comme me dit souvent madame), Ariane 5 . Et avec elle, ce purée de bidon-poubelle qui nous a pourri la vie pendant 9 mois. N'en parlons plus, le prochain lancement au 29 mars et devinez qui c'est qui s'y colle ?...non, vous ne voyez pas ? ben oui, c'est encore moi : quand on aime, bla, bla, bla, ..
A part ça, pluie, vent, pluie, vent, et des températures MAX de 27° au lieu des 30 ou 35 habituellement : bon sang, on se les gèle ici ! Sans parler du Carnaval.... 9 semaines cette année, du jamais vu depuis au moins trente ans !
Au fait, des nouvelles de Néné (Richard Martinez) ?... toujours ASM ? on sévira en conséquence...
Grosses bises à tous. Alain.
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

17/2/2011, 00:37
Oui, mon bon, elle est bien partie.
Rappelle moi tes fonctions....
Je crois me souvenir que si ce n'est pas toi qui mets le feu elle restera au sol.

Bravo
a bientot
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

18/2/2011, 16:20
Encore un beau succès

Félicitations !

Richard Martinez est toujours ASM .
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

18/2/2011, 16:30
Je vous poste une photo envoyée par Alain ainsi que son message :


"Bonjour à tous,

Ci-joint un cliché extraordinaire : au fond, un peu sur la droite de la photo, on voit le décollage de Ariane 5 (petit trait fin en blanc) du lancement effectué Mercredi 16 Février 2011 à 18h50 (heure locale). C’est une photo prise à partir de la Station Spatiale Internationale par le Spationaute Italien Paolo Nespoli : MAGNIFIQUE !

A diffuser le plus largement possible car ce n’est pas tous les jours qu’on pourra reproduire cet évènement.

Alain."
[img]Qui a fait ça ? - Page 2 Johann10[/img]


Merci Alain de nous faire partager cette image magnifique et félicitations à Paolo Nespoli son auteur.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

18/2/2011, 16:41
[img]Qui a fait ça ? - Page 2 Esa_at10[/img]
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

18/2/2011, 22:01
Merci Alain et Buck pour le relais.
Ce sont de bien belles photos, BRAVO
Un petit doute, c'est le rhum qui fait que sa trajectoire n'est pas bien droite !!!!!!!!
Je rigole, c'est le vent.......
Bizz
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

20/2/2011, 03:32
Je suis vraiment très heureux que vous puissiez partager cette merveille et comme je l'avais indiqué à Buck, ce cliché est extraordinaire et d'une grande rareté. Pour info, à H0-03h30, j'étais encore en poste au PC Sécurité avant d'être relevé par notre ami Patrick Théron (que beaucoup connaissent) et les conditions météo ne s'annonçaient pas très rassurantes avec un cunimb dans les environs, risque de foudre (foudroiement potentiel du lanceur) et un vent au sol de 10 m/s, ce qui mettaient pas mal de contraintes pour le fameux "Vert" total au lancement.
Pour ce qui est de ta question, Jeff, mon poste a la dénomination de "Cadre de Sécurité de Défense", au sein du Bureau de Défense du CSG (Centre Spatial Guyanais) lui-même inclus dans le Service Sûreté-Protection de la Sous-Direction du même nom. Multitudes de tâches dans les domaines d'habilitation des personnes physiques et morales, gestion du courrier classifié et activités de Responsable Sûreté Protection d'une campagne de lancement (à tour de rôle avec d'autres collègues du service) : beaucoup d'énergie à déployer et pas mal de plaisirs quand on est en contact permanent avec des clients satellites de tout poil (et de toutes nationalités, of course).
Pour anticiper une question déjà posée : je devrais terminer début novembre 2012, si le Tout Puissant me l'accorde, pour partir en retraite dans la foulée.
Grosses bises à tout le monde. Alain.
tbourdil
tbourdil
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : continvoir 37
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

30/7/2011, 09:27
pour répondre à la question de base je confirme car j'étais présent et de plus c'était ma 1ère nuit en EO à l'époque ....me demandait où j'étais tombé !!! mais je confirme aussi il manque du monde sur la photo ..... tous n'ont pas posés !! LOL ce fut un grand moment le lendemain à l'arrivée du CICAM lorsque le CNE KOYAK (si je me trompe pas) a vu l'avion !! sacré souvenir .....
tbourdil
tbourdil
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : continvoir 37
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

31/7/2011, 16:41
ARIPOLL (popol) a écrit:Je suis vraiment très heureux que vous puissiez partager cette merveille et comme je l'avais indiqué à Buck, ce cliché est extraordinaire et d'une grande rareté. Pour info, à H0-03h30, j'étais encore en poste au PC Sécurité avant d'être relevé par notre ami Patrick Théron (que beaucoup connaissent) et les conditions météo ne s'annonçaient pas très rassurantes avec un cunimb dans les environs, risque de foudre (foudroiement potentiel du lanceur) et un vent au sol de 10 m/s, ce qui mettaient pas mal de contraintes pour le fameux "Vert" total au lancement.
Pour ce qui est de ta question, Jeff, mon poste a la dénomination de "Cadre de Sécurité de Défense", au sein du Bureau de Défense du CSG (Centre Spatial Guyanais) lui-même inclus dans le Service Sûreté-Protection de la Sous-Direction du même nom. Multitudes de tâches dans les domaines d'habilitation des personnes physiques et morales, gestion du courrier classifié et activités de Responsable Sûreté Protection d'une campagne de lancement (à tour de rôle avec d'autres collègues du service) : beaucoup d'énergie à déployer et pas mal de plaisirs quand on est en contact permanent avec des clients satellites de tout poil (et de toutes nationalités, of course).
Pour anticiper une question déjà posée : je devrais terminer début novembre 2012, si le Tout Puissant me l'accorde, pour partir en retraite dans la foulée.
Grosses bises à tout le monde. Alain.
je me souviens de toi cher ami (années 80) et dommage que nos chemins ne se soient pas croisés en Guyane ayant fait là bas qques détam au sein du centre militaire et à rochambeau pour les missions anti-orpaillage, le dernier étant 2005 !!! j'ai à l'occasion vu partir la 1ère 10 T!!!! et depuis le shelter en face le pas de tir ..... un instant magnifique. bonne fin de séjhour là bas cher ami.
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

3/8/2011, 01:06
Incroyable ! et dire que j'ai Pedro (Costes) au téléphone en moyenne 1 fois par semaine ces temps-ci, sans oublier Yves-Henri (qui a pris sa retraite sur place maintenant) et on habite dans la même résidence à Kourou.
J'ai même mieux : Néné (Richard Martinez pour les ... beaucoup plus anciens...) on a passé le même séjour en Guyane sans la savoir de 1933 à 1998, moi au CSG et lui en pleine forêt,et c'est grâce à Marin@micale que je l'ai revu !
Vraiment c'est bien dommage que l'on n'ait pas eu l'opportunité de se revoir. A très bientôt j'espère (je serai à Soustons du 13 Août inclus au 25 septembre inclus... !!)
Ben ouè, ... 6 semaines de perm ça ne fait de mal à personne, ni à moi d'ailleurs.
Allez, assez tchatché et ... bises aux filles !
Popol.
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

3/8/2011, 22:29
Tu passeras le bonjour à tout ce beau Monde de ma part et tu y rajouteras s'il te plait J.Luc Piouceau.
J’espère que l'on se verra lors de ton futur séjour.... c'est bientôt !
Au fait Popol, as tu eu des news récentes de Richard ? c'est bientôt le rassemblement annuel .

@+

Buck

Tu as raison ce n'est pas un Tchat mais une Tchatche !
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

3/8/2011, 23:05
Of course, Man ! Quant à Pioupiou (Lcl Piouceau) j'avais déjà déjeuné avec lui à son arrivée, et il est vrai que je ne monte pas souvent au CCM du fait que nous sommes en contact téléphonique avec Pedro qui fait le lien.
Concernant Richard c'est presque inquiétant qu'il ne donne aucun signe de vie, j'espère que rien de grave ne lui est arrivé. Si par hasard quelqu'un a de ses news, don't hesitate to inform us !
Mon portable profesionnel en permanence sur moi (sauf au moment du surf) : 06 94 20 05 67
Grosses bises à toutes et à très bientôt. Popol.
Contenu sponsorisé

Qui a fait ça ? - Page 2 Empty Re: Qui a fait ça ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum