MARINAMICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Richard.Martinez
Richard.Martinez
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 30/01/2009

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

8/3/2009, 12:27
Perso je suis pilote d'ULM depuis 99, année où j'ai quitté l'avion.
De mon temps on pouvait prendre des cours de pilotage à Nogaro pour vraiment pas cher. Mais à l'époque j'avais la passion de la course automobile juste à côté !

Voici photo de ma toute nouvelle monture, un Savannah ADAC (décrochage à 48 km/h, Vc 180)
Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Savann10
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

9/3/2009, 00:42
Ah, il y en a quand même qui le font vivre ce site !...
Bravo et MAGNIFIQUE ton ULM, néné. Vraiment ça fait rêver ce genre de photo.
Pour ma part, toujours fana de mécanique basique sous toute forme (culasses et carbus, notamment membre du courant universel de la Coccinelle), je suis tout aussi mordu de glisse et j'ai loupé l'opportunité quand j'étais à Marina avant mon départ, du temps où il y avait Quéqué (Annick Quéruel) et Nelly qui me talonnaient pour du vol à voile à Nogaro. Quel âne !
Alors j'ai pris ma "revanche" avec du surf (une planche de long board sur mon cab et en avant les waves !), catamaran et planche à voile selon les conditions de la météo et ... de l'océan.
Maintenant je reviens sur le vol à voile et je crois que je vais faire le "grand saut" dès mon retour en métropole.
A+. Alain. ... ah, oui, j'oubliais les bises aux filles !
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

29/3/2009, 13:56
Ben oui, il faut qu'il vive, ce site....
Non, je ne pilote plus. Bien dommage, mais le nerf de la guerre m'en a obligé voilà bien longtemps....
Maintenant ca va mieux, et la retraite étant twès occupée, je ne reprendrais pas le manche.
Eh popol, je ne t'ai pas recontacté, mais les choses ont changé ici en Mawtinik. On mange enfin correctement.

Bises à tous
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

30/3/2009, 02:37
Ah ! il était temps ! tant qu'il y a du bon rhum, du citron vert et du sucre de canne ..... avec quelques glaçons pour "zoreilles" .
Et mainenant c'est au tour de Mayotte : 98% qui veulent devenir Département français. Cela devient vraiment comique quand on on voit tous ces indépendentistes arborer "fièrement" leur drapeau.
Enfin, ....
Allez à plus tard et très grosses bises à toutes. Alain.
Richard.Martinez
Richard.Martinez
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 30/01/2009

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

30/3/2009, 23:26
ARIPOLL (popol) a écrit: tant qu'il y a du bon rhum, du citron vert et du sucre de canne .....

Quelque part autour de Saül, de retour de chasse avec de quoi assurer sa subsistance pour plusieurs semaines (à condition de s'occuper immédiatement de mettre au sel la viande dépecée), un bain dans la crique pour laver toute trace de forêt et ensuite direction le hamac tendu à l'ombre en attrapant au passage bouteille de tafia, sucre de canne et un citron vert sur l'arbre... Et là on le sirote, ce ti'punch, en écoutant la crique, les perroquets ou les perruches, et on laisse ainsi filer une tranche de temps avant d'aller se jeter dans les travaux de l'abattis...
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

31/3/2009, 01:19
Et oui, Néné, avec de temps en temps les appels bien personnels du payi-payo en pleine fotêt : il faut le vivre pour savoir ce que l'on ressent en de tels moments !
Et c'est ce que nous avons un peu vécu hier dimanche en faisant la petite randonnée du chemin de Bourda à Cayenne, avec en prime des points de vue sur l'océan sympathiques.
Dommage qu'il y ait tant de saccageurs de la nature : notre bonne vieille terre-mère le fera payer, pour sûr.
Allez, du beaume au coeur : c'est promis pour le 17/05 j'amène une "Belle Cabresse" et des citrons verts directement de notre Guyane bien-aimée, avec un sirop de sucre de canne personnel (recette d'un ami guyanais) ... et faites chauffer les glaçons !
Grosses bises à toutes. Alain.
Richard.Martinez
Richard.Martinez
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 30/01/2009

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

1/4/2009, 08:30
ton payi payo, nous l'appelons dans le sud "oiseau-sentinelle" car on dit qu'il prévient le gibier en criant à notre approche.
Son nom "officiel" est : païpayo hurleur.

Quand j'étais sur l'Inini, j'ai promené un touriste de la fusée qui a appris avec étonnement pourquoi ses "bananiers" ne sortaient pas de terre depuis son arrivée :
- Faut planter des rejets, mon gars, pas des bananes!!!!!!!
jean-françois(jef) brochu
jean-françois(jef) brochu
Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Chalon sur Saône (71) et St Vincent les Forts(04)
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

1/4/2009, 23:28
J'en bouffe des bananes... J'ai même manger de la viande "locale", ici en Martinik.... Martinik pa ta yo !!!
Allez, mon retouw en métwopole est attendu. Ce n'est plus paweil, ici, depuis qu'il y a eu la chasse aux blancs (véridique).
Bises à tous et comme Popoll surtout aux filles
avatar
ARIPOLL (popol)
Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : Soustons (40)
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

2/4/2009, 01:46
Ouaou ! Jef, je vois que les "traditions" perdurent dans les Antilles. Que veux-tu, tant qu'il y aura des bonnes intentions pour alimenter cet état d'esprit ... Ici aussi en Guyane c'est une véritable révolution en l'espace d'une dizaine d'années avec une grande latence dans ce climat qui va très bientôt devenir explosif par l'entremise d'une petite minorité.
Déjà lors de la paralysie de novembre dernier, on avait pu intercepter des messages de manipulation (surtout les jeunes) avec incitation à la haine raciale : lamentable.
Mais à part ça, tout va très bien madame la Marquise ! "Kourou Port Spatial de l'Europe", c'es l'avenir de notre jeunesse, Mr le Président...
Bref, vivement qu'on se retrouve le 17 mai pour passer un moment bien sympathique !
A très bientôt. Alain.
Oups, j'oubliais les filles !...
Richard.Martinez
Richard.Martinez
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 30/01/2009

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

3/4/2009, 12:56
Il y en a qui ont oublié l'exemple du Surinam... pourtant, au début, cela avait fait réfléchir beaucoup de guyanais...
Contenu sponsorisé

Y a-t-il des pilotes parmi vous ? Empty Re: Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum