MARINAMICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi Empty Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi

6/7/2018, 20:41
Juste derrière le batiment Marina, le 4 juillet, départ d'un élément important qui unissait, en photos, toutes les générations de promos du C.I.C.D.A., pratiquement depuis sa création. Personnellement je l'ai nettoyé une fois par an pendant dix ans. Il me servait d'autre part "d'aide pédagogique" pour les cours de Matériel Aérien que je donnais à l'époque "in situ", devant le B2, lors des premiers cours M.A. d'une promo, afin qu'ils puissent toucher du doigt cette bête de Dassault !!!

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi 36728111

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi 36666110
Buclon Joel(Buck)
Buclon Joel(Buck)
Admin
Nombre de messages : 377
Age : 71
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
http://marinamicale.fr

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi Empty Le rempalçant : un Mirage F1C

7/7/2018, 19:25
Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi 36642710

Si on parle du remplaçant du SMB2, le Mirage F1 C, je n'ai rien contre, c'est toujours un avion de DA (et pas n'importe lequel au regard de la génération passée !) . Toutefois, si on veut bien se rappeler que l'école des Contrôleurs, lorsqu'elle était à Dijon, a participé pleinement à la mise au point du Mirage III C à partir d'août 1961 (mission MIREX), il faut savoir que toutes les règles posant les bases de la DA moderne on été mises au point à cette occasion entre Contrôleurs et Pilotes de Dijon. Le résultat de l'expé CICO/2eme EC aboutira à la réalisation d'un appareil plus performant, le Mirage III E, mais aussi à la transformation de tous les Contrôleurs d'Opérations Aériennes de France, à Donnay radar, pour leur apprendre les nouvelles techniques de conduite des interceptions. Donc pour moi, si un avion avait du remplacer le SMB2 cela aurait dû être un par un
MIRAGE III ...
Vince1053
Vince1053
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Gargas 84
Date d'inscription : 07/12/2013

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi Empty Re: Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi

31/8/2018, 15:00
Salut Joël
Cela fait longtemps que je ne suis passé par ici, bref, tu as entièrement raison si un zinc aurit dû être là c'est bien un M III et pas un F1
Bonjur aussi aux anciens du CICOCCA 910 de Dijon
Contenu sponsorisé

Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi Empty Re: Après le Vautour du CDC, le SMB2 du CICDA est parti aussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum