Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Nombre de messages : 297
Age : 65
Localisation : Armagnac Landais
Date d'inscription : 25/03/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marinamicale.fr

Marina Echo de la DA mars 1978 2eme épisode

le Mar 9 Mai 2017 - 21:44
" />


Le texte  qui va avec cette image est le paragraphe qui suit celui du post precédent... toujours signé G.D.:

"Marina C'est la station où l'on envoie les plus rudes, car avouez-le,
Il faut une sacrée constitution pour soutenir durant des années un régime à base de graisse d'oies, de foies de canards, de magret, de jambon, de palombes et autres fantaisies. Il faut aussi une sacrée constitution pour résister à l'humidité, car de l'eau il y en a partout - d'accord il y a aussi le Bordeaux - mais cette humidité vous imprègne tout, elle est là en permanence. On dit même - mais on dit tellement de choses - que les plus anciens de MONT DE MARSAN ont les pieds palmés.

Pour le nouveau, la station a de quoi surprendre. Il faut se souvenir que ce fut la première salle équipée de matériel STRIDA et c'est là que se sont forgés les actuels CDC du type VISU III qui forment les bastions de la DA.

Le matériel utilisé en salle d'OPS a été réalisé en 1961, cela fait donc 16 ans qu'il fonctionne, depuis on a marché sur la lune, et si il est resté tel quel, la mission elle, a évolué, on peut même dire qu'elle a été totalement transformée.

Crée pour des performances, qui à l'époque, étaient remarquables, il se doit, devant les progrès de la technique, d'être adapté.

C'est donc à un perpétuel ballet de mécanos qu'assiste le contrôleur de Marina, on rajoute des boites, des fils, des lampes, chaque chose étant sensée améliorer le matériel et le rendre plus performant, afin que la qualité du contrôle soit toujours maintenue à un très haut niveau.

Cette hétérogénéité, des matériels, fait dire à certains que ce n'est pas sérieux et ils avancent d’autres arguments : situation géographique - pas d'escadre, c'est vrai, mais en réalité regardons tout cela de plus près."

Je sais qui est GD  j'ai compris qui il était. A vous aussi de le découvrir ...

_________________
Buck (Marina 1973-1982)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum