Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marinamicale.fr

Babette Cottet

le Sam 12 Sep 2015 - 11:08
Je viens d'apprendre la disparition de Babette Cottet emportée par un cancer.

Babette avait une soixantaine d'années.

Une cérémonie a eu lieu à la chapelle de la base a 10h30 le 14 septembre 2015 à Mont de Marsan.

Elle n'est pas une ancienne de Marina, mais son rôle auprès de nous a eu une certaine importance :

Vers 1969 /70 , elle était programmatrice au CP de la BA 118 qui se trouvait alors au même étage
et dans le même bâtiment que la salle d'opérations de Marina II.

Pour ceux qui étaient présents alors, des expériences avaient été menées sur la façon dont
les voix féminines "passaient" à la radio.

Babette fut la première d'entre elles à parler au micro avec un avion, ce qui permit de déterminer
que les voix de femmes avaient des qualités indéniables...

Il fut décidé de recruter des contrôleuses en 1973 par la voie d'un concours national
50 jeunes femmes furent recrutées et formèrent la première promo :
25 CA et 25 DA qui se retrouvèrent dès août,pour le premières d'entre elles, à Rochefort pour le stage d'anglais au "Perfect"...

Nous adressons nos plus sincères condoléances à son mari, Jean Louis (Ancien "petit volume") à Vanessa et Anaïs, ses filles.

Re: Babette Cottet

le Jeu 17 Sep 2015 - 20:54
Une fois de plus c'est à partir de mauvaises nouvelles qu'on manifeste notre présence. Quel dommage, avant c'est tellement mieux parce qu'après, c'est toujours trop tard.
Mes meilleures pensées à sa famille car j'ai bien son souvenir en mémoire pour avoir, par la suite, "réceptionné" les premières "trôleuses" de Marina.
Popol.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant